Personne compétente en radioprotection (PCR) – formation de renouvellement de niveau 2

  • Maîtriser les principales missions de la PCR
  • Mettre en œuvre l’évaluation des risques et l’étude de poste des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants
  • Identifier et gérer les situations radiologiques dégradées ou accidentelles
  • Actualiser les connaissances du domaine de la radioprotection

Cliquez-ici pour vous inscrire

Programme de la formation

Evolution réglementaire : certificat transitoire PCR

La réglementation évolue par l’arrêté du 18 décembre 2019.

Ainsi, pour un certain nombre d’entre vous, votre certificat PCR devient caduc à compter du 1er juillet 2021. Pour continuer vos missions de PCR au sein de votre établissement, sans vous inscrire à une nouvelle session de formation, vous devez disposer d’un « certificat transitoire ».

La réglementation évolue par l’arrêté du 18 décembre 2019. Ainsi, pour un certain nombre d’entre vous, votre certificat PCR devient caduc à compter du 1er juillet 2021. Pour continuer vos missions de PCR au sein de votre établissement, sans vous inscrire à une nouvelle session de formation, vous devez disposer d’un « certificat transitoire ».

Souhaitez-vous obtenir certificat ? Veuillez nous donner quelques renseignements via ce formulaire et notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.

Prise en charge par l'OPCO

Vous êtes salarié d’un centre libéral comptant moins de 50 salariés ?

Pour l’inscription, vous pouvez alors bénéficier de la prise en charge simplifiée par l’OPCO des salariés du libéral. Pour cela veuillez d’abord vous inscrire à la date de votre choix et télécharger le “Formulaire de prise en charge simplifiée” qui se trouvera dans votre espace privé sur www.forcomed.fr.

Ce formulaire est pré-rempli avec la session de votre choix. Vous devez seulement le compléter ou le faire compléter par votre employeur. Veuillez vous assurer de la complétude des informations requises par le formulaire vous garantissant ainsi les meilleurs délais de traitement et vous évitant des retards pouvant remettre en cause votre inscription à la date de votre choix.

Une fois le formulaire complet, il vous suffira de nous le téléverser, toujours depuis votre espace privé. Nous vous remercions par anticipation de l’attention portée à la préparation de votre dossier avant de nous le transmettre.

Concepteurs – Formateurs

M. Alain NOEL
Physicien médical

 

M. Thomas LEMOINE
Ingénieur en radioprotection

 

Prix 

 

Tarif : 1500 € (adhérent FNMR : 1250 €)
Pour adhérer à la FNMR cliquez-ici

Cliquez-ici pour vous inscrire

Go to Top